Jump to content

Problème depuis la mise à jour 13.04


Recommended Posts

j'ai commencé une vidéo avec la version 12.** (je ne sais plus quelle version exactement)

j'ai eu un plantage, j'ai voulu bien faire en le signalant et on m'a proposé d'installer version 13.04
monumentale erreur, le logiciel est devenu inutilisable, extrêmement lent, et totalement impossible de terminer des effets spéciaux (flouter une partie de l'image avec mouvement), chaque déplacement du flou fait recharger la vidéo.
flouter 5 secondes de vidéo vient de me prendre 1h30
j'ai redémarré le logiciel, l'ordinateur... je pense que c'est mort.
quelqu'un aurait une solution?

Link to comment
Share on other sites

Essayez une désinstallation via le Panneau de configuration Windows | Programmes et fonctionnalités.  Ensuite, installez la dernière version *64 bits*, surtout si votre projet est des fichiers UHD volumineux.

Lors de l’ajout d’un effet, tel que le flou, il y aura une nouvelle mise en cache.  Ici, avec un projet de 10 pistes, ajouter du flou à une seule piste a pris environ 20 secondes.

Pour analyse, veuillez partager votre travail.  Le processus est facile, rapide et peut être fait en privé.  Il suffit de suivre ces étapes... Cliquez sur FICHIER | ENREGISTRER LE PROJET PORTABLE.

Téléchargez-le sur un serveur gratuit. Obtenez un lien et collez-le ici.  Si vous utilisez Google Drive, remplacez « restreint » par « tout le monde peut voir ».

Link to comment
Share on other sites

Bon, je crois qu'il ne fallait pas faire ça...
j'avais 3 projets de montage en cours, lors de le désinstallation on m'a demandé si je voulais effacer les fichiers, forcément j'ai dit non,
j'ai donc désinstaller et réinstallé vidéopad.
deux problèmes:
je n'ai eu aucun choix de version, pas de version 12 (ça je m'y attendais)
mais surtout, pas de choix 32 ou 64 bits.
je me retrouve avec exactement le même logiciel qui ne fonctionne plus.
Plus grave, mes 3 projets presque terminés ont disparu.
de nombreuses heures de travail perdu.
Je suis désespéré.

Link to comment
Share on other sites

L’option Supprimer les fichiers fait référence aux fichiers programme VP, et non à votre projet ou aux fichiers sources.  Si vous aviez supprimé ces fichiers programme, ils auraient été rétablis lors de l’installation de VP.  Lorsque vous fermez VP après avoir apporté des modifications, il vous invite à enregistrer et ce fichier n’est pas supprimé.  Votre projet n’aurait pas dû être perdu.  Ne déplacez pas et ne supprimez pas de fichiers sources.

Si VP se bloque, il y a une sauvegarde automatique.  C’est normalement ici... HDD(C:)/(Nom d’utilisateur)/AppData/Roaming/NCH Software/VideoPad.
Double-cliquez sur le fichier VPJ pour charger le projet.

Enregistrez régulièrement le fichier de projet AS, en lui donnant un # ou un nom unique, afin de ne pas écraser les enregistrements précédents.  L’utilisation de l’option Enregistrer les fichiers de projet (pas de SA) sera écrasée.  Dans l’onglet HOME, ce choix est disponible en cliquant sur le curseur à droite du bouton Enregistrer le projet dans la barre d’outils.

Chaque projet doit être enregistré avec un numéro ou un nom VPJ unique.

Je ne sais pas quelle est la dernière version Français, mais la version 64 bits anglaise est ici.

Une autre chose à essayer.  Aller à OPTIONS | Onglet AVANCÉ (ou ÉDITION).  Dans la zone GPU en bas, au lieu de « par défaut », choisissez Aucun (CPU uniquement).

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...